Histoire de Reynaers
Histoire de Reynaers
1965-1979
LES DéBUTS
En 1965, Jan Reynaers crée une entreprise de menuiserie aluminium à Duffel (Belgique). Il fabrique des châssis et des portes avec le Classic system, un système aluminium qu’il a conçu lui-même. Ce nouveau système est facile à utiliser et de bonne qualité. Résultat : d’autres menuisiers-aluminium viennent s’approvisionner chez lui. Les premières années, chaque centime est dépensé à bon escient, personne ne baisse les bras et le chiffre d’affaires augmente progressivement. En 1969 Reynaers démarre l’expansion de la société à l’étranger.
Le 20 septembre 1973, Jan Reynaers décède dans un accident. Sa famille reprend les rênes de l’entreprise. Les années qui suivent sont difficiles et demandent beaucoup d’effort pour répondre aux nouveaux enjeux du marché. Heureusement Reynaers peut compter sur la loyauté de ses clients et les efforts soutenus de ses employés. Grâce à une équipe de collaborateurs ingénieux, elle en fait une entreprise florissante.
Au milieu des années 1970, l’économie d’énergie et l’isolation thermique deviennent incontournables. En 1978, Reynaers commence à développer une série de profilés à rupture de pont thermique.
1965
Aluminium by Jan Reynaers

1969

systems in the Netherlands
1980-1992
LES ANNÉES PROSPÈRES
Le succès de la série de profilés à rupture de pont thermique, développé pour répondre à une demande croissante, aboutit à la création de Erap, une entreprise de production pour l’isolation des profilés.
Comme la demande augmente Reynaers étend ses activités en Europe de l’ouest avec la création de bureaux en Irlande, en Allemagne, en France et aux Royaumes Unis.
Au début des années 1990, Reynaers repousse les frontières à l’Est. Après la Pologne, des activités commerciales voient également le jour en République Tchèque, en Hongrie, dans les États Baltes, en Roumanie, en Russie et en Ukraine.
1985
later Reynaers France

1989

starts business with Poland
1990
Czech Republic, Hungary,
Baltic countries, Romania, Russia
and Ukraine

later Reynaers Ltd

1993-2003
LES ANNÉES DE L'EXPANSION
Avec le rachat en 1993 de l’entreprise espagnole, Aluminios del Vallès, le nombre de collaborateurs du groupe Reynaers atteint les 322 employés. Dans la même année, l’entreprise est l’une des premières du secteur de la construction à se voir décerner le certificat de qualité ISO 9001.
Reynaers croit au développement du marché en Europe Centrale et en Europe de l’est. Le développement économique de ses régions ouvre la porte à de nombreux projets tant dans le résidentiel que dans le tertiaire. En conséquence de nouveaux bureaux de vente sont ouverts en Suisse, en Hongrie, en République Tchèque et en Turquie. Dans la même année en Chine, un accord de coopération est signé avec le Donglin Group à Yingkou, ce qui permet l’ouverture de bureaux à Shanghai, premier pied sur le continent Asiatique. Un nouveau centre de distribution central européen est établi à Piaseczno, près de Varsovie, pont pour toute l’Europe Centrale permettant d’augmenter le nombre de client dans cette région.
1993

Vallès, later Reynaers Spain
1995
Czech Republic, Russia and Latvia

subsidiary of Pechiney Bâtiment


1998

2000


2002

2003


2004-Today
Globalisation
En ce nouveau millénaire, la stratégie d’expansion passe par la création de Reynaers Europe Centrale à Bahreïn, Reynaers en Iran, Reynaers en Inde et de nouveaux bureaux de vente en Mongolie, en Thaïlande, en Australie, en Israël et au Canada. L’Afrique est un continent important dans la stratégie de Reynaers. L’entreprise commence à promouvoir ses solutions avec des bureaux de vente en Tunisie, en Algérie et au Maroc.
Dans le même temps, les activités sont renforcées en Europe avec des bureaux en France, au Portugal et en Italie. Durant cette période, Martine Reynaers, notre CEO, est élu « Manager de l’année » en Belgique.
2004

a unique centre of competence and
a forum for all partners in the
construction industry and
architectu
2004

a unique centre of competence and
a forum for all partners in the
construction industry and
architecture Start of Reynaers
Middle East
2005
the Reynaers position on the French
market for finished elements


later Reynaers Italy

2006

and Romania
2008
Australia, Iran and Thailand

Reynaers Portugal

2009

New distribution centres in Italy
and Portugal
2010
Sydney, sales in Canada

2011

acquisition company in Spain
2012
Morocco and Bulgaria

2013

2014
Reynaers Carribean

2015

Opening offices in South Africa and Kazakhstan
2017
Le nouveau siège principal de Reynaers Group.

2018
