Impact environnemental

L’aluminium, très résistant  et 100% recyclable sans perte de qualité, mérite sa réputation de métal vert. Sa résistance à la corrosion, sa robustesse et son entretien quasi inexistant, en font le matériau  de construction idéal pour une industrie toujours en recherche de solutions plus légères, plus solides, plus durables et plus écologiques.

Recyclage
Pas moins de 75% des produits en aluminium sont encore en usage aujourd'hui - l'aluminium peut être réutilisé aux mêmes fins, encore et encore. Cela établit un cercle de l’aluminium qui se régénère continuellement. Contrairement à de nombreux autres matériaux, l'aluminium ne perd pas ses caractéristiques uniques dans le processus de recyclage.

De plus, le recyclage ne ​​nécessite que 5% de l’énergie nécessaire à la production d’aluminium, ce qui permet de diminuer les  émissions en CO2 de 9 tonnes. Le recyclage des déchets en aluminium évite le rejet de80 millions de tonnes de gaz à effet de serre chaque année. C’est comme ci on retirait 15 millions de voitures des routes du monde.

C’est la raison pour laquelle Reynaers Aluminium, non seulement  examine des moyens novateurs pour améliorer le recyclage de ses produits, mais implique également l’ensemble des acteurs (entreprise de BTP, extrudeur,…) pour garantir que les fenêtres en aluminium seront recyclés en nouvelles fenêtres.

Les solutions d’intégration de modules photovoltaïques (BIPV)

Les solutions d’intégration de modules  photovoltaïques intégrés aux bâtis (BIPV) sont des systèmes qui produisent de l'électricité grâce à l'énergie photovoltaïque. Ces solutions peuvent faire partie intégrante de la façade mais peuvent aussi être intégrés à du brise soleil. Aujourd'hui les solutions d’intégration de modules photovoltaïques peuvent prendre toutes formes et couleurs.

De plus, ils contribuent à l'image écologique du bâtiment et des gens qu'il abrite. Qui plus est, la flexibilité  de ces solutions les rendent idéales.

Pourquoi les solutions d’intégration de modules photovoltaïques?

• Augmentation de la performance et de l’efficacité énergétique
• Une solution « verte » high tech et rentable.
• Augmenter la valeur du bâtiment
• Facile à entretenir

Une planification minutieuse
Lors de la conception, il est important d'orienter les panneaux vers la lumière du soleil directe. Pour les panneaux dits « bi-verre » il convient de trouver un équilibre entre ombrage et apport de lumière naturelle pour un meilleur confort visuel.